Arthur Serrurier
Arthur : votre partenaire serrurier dans le Bas-Rhin (67)
Avez-vous du mal à ouvrir correctement votre porte ? Avez-vous perdu ou endommagé vos clefs ? Êtes-vous victimes d’un cambriolage ou d’une tentative d’effraction ? Voulez-vous renforcer votre entrée pour avoir plus de sécurité ? Les raisons qui peuvent vous pousser à contacter un serrurier professionnel d’urgence sont nombreuses. Dans ces genres de situations, Arthur-Serrurerie se présente sûrement comme l’adresse qu’il vous faut.

Qu’est-ce qu’un serrurier de métier ?
Pour faire simple, il s’agit d’un artisan plus connu comme celui qui s’occupe de la fabrication et de l’installation des serrures. Cependant, son rôle ne se limite pas uniquement à ces tâches. C’est un véritable expert dans le domaine de la construction et du bâtiment. En général, il est possible de distinguer deux sortes de serruriers.
• Le serrurier traditionnel : c’est la personne qui ne s’intéresse généralement qu’à la serrure. Il conçoit, fournit et pose ce matériel selon les besoins des usages. Il réalise différentes prestations en rapport avec cet élément que cela soit pour une maintenance, un remplacement ou une fabrication.
• Le serrurier métallier : pour sa part, il s’agit d’un professionnel qui s’occupe également de la ferronnerie en tout genre. C’est un artiste exceptionnel qui participe à la réalisation de certains œuvres métalliques dans le bâtiment. Il est tout à fait capable de fabriquer et d’entretenir des portails, des grilles, escaliers et toute sorte de matériels en fer.
De ce fait, le serrurier doit alors posséder certaines qualités indispensables pour exercer ce métier. En effet, il se présente à la fois comme artisan et technicien dans son travail. Il doit donc être très minutieux, méthodique et précis à chacune de ses actions. L’habilité et la confiance sont des caractères qu’il doit détenir pour cela. Il doit aussi avoir une très bonne condition physique pour effectuer un dépannage à tout moment. Par ailleurs, il doit être apte à travailler dans divers environnements, même désagréables. Mis à part tous ces points, ce professionnel doit aussi avoir le sens de l’écoute pour répondre correctement aux attentes du client.

Quels sont les rôles d’un serrurier dans la ville de Strasbourg ?
Les attributions de ce genre de professionnel sont nombreuses.
· C’est un concepteur hors pair : il est tout à fait capable de reproduire n’importe quelle clé, que cela soit pour un logement, un coffre ou une voiture par exemple. Selon son parcours, il peut même procéder à la fabrication de matériels métalliques pour la construction d’un bâtiment.
· C’est un technicien expérimenté : il s’occupe de l’installation et du remplacement serrure. Il peut également prendre en charge tout dépannage et maintenance en cas de besoin. Grâce à ses compétences, il peut réparer une porte claquée, une clé endommagée ou une serrure défectueuse.
· C’est un artiste exceptionnel : comme tout artisan, il peut fournir de nombreux éléments sur mesure pour la serrurerie. La personnalisation n’est donc pas un problème. Que cela soit une serrure classique, une porte blindée ou une ouverture renforcée, ce professionnel peut répondre à vos attentes.
· C’est un très bon conseiller : il dispose d’assez d’expérience ainsi que des connaissances nécessaires pour vous recommander sur le choix d’une serrure. De plus, comme il s’agit du premier responsable de la sécurisation d’un bâtiment, son avis n’est donc pas à négliger.
Arthur-Serrurerie est une entreprise qui peut s’occuper de toutes vos missions en rapport avec la serrurerie. Autrement dit, nous sommes le premier responsable de la sécurité de votre logement et de vos biens. Pour cela, nous pouvons assurer différents types d’intervention selon vos attentes.

Quels sont les différents types de serrures ?
Il existe toute une panoplie de modèles sur le marché en ce moment. Bien entendu, tout dépend de vos préférences et de votre budget. On peut trouver des systèmes classiques et des appareils plus sophistiqués. Les possibilités sont nombreuses et peuvent répondre à tous vos besoins de sécurisation.
1. La serrure carénée
Il s’agit d’un élément très distinctif par son esthétique générale. Elle se caractérise par une serrure multipoints d’ancrage en applique. Son fonctionnement ne se différencie pas réellement du modèle traditionnel. Sa tringlerie reste cachée dans le capot, ce qui lui procure une allure plus agréable à regarder et une bonne solidité. Cependant, ce système de verrouillage camouflé ne permet en rien de gagner en sécurité. Son avantage principal réside alors essentiellement dans son design impressionnant pouvant se marier avec n’importe quelle porte. En général, ce genre d’élément coûte entre 190 et 500 euros environ.
2. La serrure à came batteuse
Ce type de serrure n’est pas très répandu et s’adresse plutôt à des meubles, des boîtes aux lettres ou des casiers d’intérieurs par exemple. Cela s’explique sûrement par sa petite taille et son système de came en guise de verrou. Son principe est l’un des plus simples sur le marché. En bougeant la clé correspondante, le pêne de la serrure va tourner ou pivoter pour enclencher la fermeture ou l’ouverture immédiate. Ce genre de matériel est très pratique et souvent utilisé pour un usage non exclusif. Cela peut donc être assez dangereux côté sécuritaire. Vous devez être prudent si vous optez pour ce genre de verrouillage. Quant aux prix, ils ne dépassent normalement pas les 30 euros.
3. La serrure à crochet
C’est un modèle très en vogue et particulièrement efficace dans sa catégorie. Elle se distingue par son pêne atypique qui se présente comme un crochet qui fonctionne de haut en bas. En insérant la clé, celle-ci libère la gâche pour effectuer la fermeture ou l’ouverture. C’est un lock qui s’adresse principalement aux portes coulissantes. Vous devez également savoir que l’installation de serrure à crochet peut se faire en applique. Le seul bémol reste sa rareté sur le marché. Toutefois, elle offre un niveau de sécurité supérieur par rapport aux autres serrures citées plus haut. Si vous voulez vous en procurer, vous devez débourser entre 30 à 45 euros environ. Nous vous conseillons également d’opter pour les modèles certifiés par le label A2P pour cette catégorie.
4. La serrure bec-de-cane
Ce type de verrou est très familier à un artisan serrurier Strasbourg. Il s’agit d’un modèle dépourvu de clé. Oui, ce matériel comporte uniquement d’une poignée ou d’un bouton. Pour condamner une porte, il suffit de tourner sur la poignée. Autrement dit, ce système ne présente aucun dispositif de verrouillage, ou presque. En ce moment, il existe différents types de serrures bec-de-cane sur le marché. Son usage est cependant assez restreint. Cet élément n’est pas adapté pour une entrée, une porte de garage ou un portail. Il s’adresse plutôt aux fermetures qui n’exigent pas un niveau de sécurité élevé. Pratique et simple à installer, ce modèle peut s’utiliser pour les meubles, les toilettes ou les fenêtres par exemple.
5. La serrure tubulaire
La particularité de ce genre d’accessoire se porte sur la présence de goupilles circulaires dans son système. Appelé également serrure à pompe, ce matériel s’apparente à un verrou cylindrique traditionnel. Toutefois, son fonctionnement et son principe s’avèrent être plus complexes. Il nécessite souvent une clé spéciale circulaire qui reste très difficile à copier. Il offre dans ce cas un niveau de sécurité très élevé pour la porte d’entrée, la porte de garage ou la serrure des coffres par exemple. C’est un équipement particulièrement efficace pour lutter contre les cambrioleurs. Cependant, en cas de perte des clés, vous n’aurez pas d’autres choix que procéder au remplacement de serrures. Pour obtenir ce type de serrure de sécurité, vous devez généralement dépenser entre 5 et 130 euros environ.
6. La serrure à poignée intégrée
Il s’agit de la serrure à fouillot. Autrement dit, un modèle de verrou qui est constitué par une clé et une poignée à l’origine. C’est un matériel très répandu et qui s’emploie dans toute la maison. Il peut se présenter sous différentes formes en ce moment. Certaines possèdent des boutons ronds pour effectuer le verrouillage ou le déverrouillage de la porte. D’autres, par contre, prennent l’aspect d’un cylindre et même d’un T. Quoi qu’il en soit, cette alternative vous permet d’éviter des dépenses supplémentaires en poignée. En général, il faut mettre entre 20 et 500 euros pour obtenir ce genre d’accessoires. Par ailleurs, en dépit de sa maniabilité impressionnante, son niveau de sécurité reste loin d’être efficace. Voilà la raison pour laquelle vous devez destiner ce verrou à l’intérieur.
7. La serrure type espagnolette
C’est une serrure qui peut se décliner sous plusieurs formes différentes. Principalement adressé aux fermetures des meubles, des fenêtres, des volets ou des armoiries, cet accessoire reste très répandu. Son mode de fonctionnement est très simple. L’action sur la poignée active le pivotement d’une tige verticale qui libère la gâche à l’extrémité de celle-ci. Cela permet l’ouverture ou la fermeture de la porte correspondante dans cette voie. C’est un outil très maniable qui ne nécessite généralement pas de clés. Il existe aussi des modèles qui facilitent le remplacement de l’équipement sans à devoir toucher tout le mécanisme en cas de panne. Vous pouvez trouver ce genre de verrou sur le marché pour un prix variant entre 8 et 60 euros environ.
8. La serrure de boîte aux lettres
Vous pouvez faire appel à un serrurier pour installer ou changer le verrou de vos boîtes aux lettres. En général, ces caissons peuvent être dotés d’une serrure batteuse ou d’une serrure à came. Tout dépend de vos préférences évidemment. Vous pouvez choisir entre un système de verrouillage avec un accessoire pourvu de crochets ou de pênes. Bien entendu, vous pouvez également opter pour le modèle classique dans cette voie. Ainsi, le principe reste toujours le même. En entrant la clé, le mécanisme s’active et permet d’ouvrir et de fermer la caisse. Il faut toutefois noter que c’est un matériel homologué. Par ailleurs, la pose de serrure de boîte aux lettres n’est pas difficile. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire appel à votre serrurier expert si vous prévoyez d’installer ou de remplacer votre serrure. Normalement, le prix de cet élément ne dépasse pas les 30 euros.
9. La serrure connectée
C’est un dispositif plus moderne et très sophistiqué qui fonctionne avec la domotique et le smart home. Esthétiquement, elle se présente comme une serrure classique. Cet équipement se distingue cependant par l’utilisation nécessaire d’un réseau Wifi ou d’une connexion Bluetooth. Cela vous permet de contrôler et de gérer la serrure à distance. L’usage d’un appareil technologique tel qu’un ordinateur ou une tablette s’avère alors incontournable dans cette voie. Autrement dit, c’est un accessoire de verrouillage traditionnel dont le mécanisme d’ouverture est spécialement électronique. Ce genre de serrure peut avoir plusieurs sortes de clés connectées selon vos besoins. Quant à son prix, il reste assez élevé. En effet, il faut débourser entre 150 et 2 000 euros pour avoir un système de verrouillage pareil chez vous.